UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE AUX COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES

Le service CARRE D'EMPREINTES vous est proposé par trois acteurs aux compétences complémentaires :

iREALITE - Société de Services en Ingénierie Informatique Mobile
Spécialiste dans l’ingénierie informatique mobile et expert dans le développement d’applications iPhone et Android, iREALITE édite et déploie de nouveaux outils de communication exploitant toutes les fonctionnalités des smartphones (géolocalisation, réalité augmentée, code-barres 2D, etc.). iREALITE est affiliée à l'Université de Nantes via sa cellule de valorisation des travaux de recherche.

Responsable : Francky TRICHET

Maître de Conférences en Informatique à l'Université de Nantes et chercheur au Laboratoire d'Informatique de Nantes Atlantique (LINA - UMR 6241), Francky Trichet mène des travaux de recherche dans le domaine de l'Ingénierie des Connaissances, du Web Sémantique et de l'Analyse des Réseaux Sociaux. Fondateur et responsable d'iRÉALITÉ, il contribue au transfert de technologie via la conception et le développement de services innovants en téléphonie mobile.



ETHNODOC - Centre de Documentation du Patrimoine Culturel Immatériel
Expert dans la sauvegarde du patrimoine immatériel, ETHNODOC est une association loi 1901 cofondatrice du RADdO (Réseau d’Archives et de Documentation de l’Oralité). Ethnodoc est affiliée à AREXCPO, l'Association de Recherche et d'EXpression pour la Culture POpulaire en Vendée.

Responsable : Jean-Pierre BERTRAND

Jean-Pierre Bertrand, ethnographe, est le fondateur d'Arexcpo, de l'écomusée du Daviaud et d'EthnoDoc. Auteur et scénariste, il est aussi le Président de l'OPCI, Office du Patrimoine Culturel Immatériel.
4 place L. de la Rochejaquelein - 85300 LE PERRIER






UN AMBASSADEUR NATIONAL ET INTERNATIONAL

OPCI - Office du Patrimoine Culturel Immatériel
L'OPCI a pour vocation de susciter, accompagner, développer et mettre en oeuvre des projets sur le patrimoine immatériel pour le compte d'organismes publics ou associatifs. L'association regroupe des scientifiques et des chercheurs réputés.
Coordinateur : Michel COLLEU, chercheur, musicien, est un des cofondateurs du Chasse-Marée, où il a dirigé les collections de disques de musiques traditionnelles et d'ouvrages d' histoire et d'ethnologie maritime et bretonne
TECHNOLOGIE MOBILE - CODE BARRE 2D - QR-CODE - SMARTPHONE - TOURISME AUTHENTIQUE - VALORISATION DU PATRIMOINE - TERRITOIRE INNOVANT - PARCOURS DE TAGS